Créer une carte de menu sous Illustrator et Photoshop

Le vintage revient en force ces derniers mois. Coutures, formes géométriques, illustrations vectorielles et couleurs pâles sont de retour. Voici donc un tutoriel très vintage qui vous apprendra à créer un menu de restaurant/café.
070411_da-menucafe-mh


Le style de cette carte fait très fast-food américain et le choix des couleurs est justement dosé. Une petite vingtaine d’étapes qui s’avéreront très instructives si vous faîtes l’impasse sur quelques outils d’Illustrator. Après tout pourquoi utiliser la plume quand une étoile à 11 sommets peut suffire?

Le petit plus de ce tutoriel est qu’en plus de vous proposer « l’avant de la carte », il explique également comment structurer le menu, soit la face arrière de votre créa.
Les typos choisies collent parfaitement avec le style, et la lecture du menu semble claire.
Si vous êtes sur un projet de ce type, ce tutoriel est donc idéal..


Le tutoriel est en anglais et se fait principalement sur Illustrator. Seuls le fond et les ombres sont faits sur Photoshop. Cette étape reste un plus car le rendu fait de suite plus professionnel, et met votre création « en situation ». Bien sûr, tout ceci est réalisable sous inDesign, mais si vous voulez changer votre façon de travailler,surtout pour 1 ou 2 pages, ce tutoriel est une bonne alternative.

Vous reprendrez bien un peu d’Illustrator? :)
- Le tutoriel
070411_da-menucafe1-mh


Laisser un commentaire

*