Roanne s’anime avec le festival Ciné-court animé !

Comme chaque année depuis 4 ans, Movie Creation est partenaire du festival international d’animation, le Festival « Ciné-court animé », organisé par la ville de Roanne. Un événement pour découvrir la fine fleur de l’animation française et internationale à travers 4 compétitions et de nombreuses rétrospectives.

Le festival regroupe 30 films en compétition internationale, 20 en nationale, 10 en expérimentale et 10 en vidéo clip. On pourra également découvrir plus d’une soixantaine de films hors compétition de divers genre, avec notamment certains métrages réalisés par des élèves entre 3 et 18 ans !

 

Entre les 140 films proposés, deux expositions sont proposés pendant le festival. L’une qui dépasse les simples limites de l’évènement puisqu’elle sera ouverte du 1er au 31 Mars afin de découvrir le travail d’artistes comme Stéphane Blanquet, Eric Lambé et cinq autres, qui vous seront révélés prochainement. L’autre sera consacré à la trilogie « Par la fenêtre », série de courts qui s’inspirent de poètes du XIXème siècle.

 

Les plus jeunes, mais aussi les plus vieux, pourront assister à des ateliers d’animations, leur proposant de découvrir ce cinéma et de s’essayer à la réalisation. Des rencontres avec des réalisateurs seront également organisés. Le festival se développe de plus en plus, accueillant nombreuses nationalités parmi les participants et les festivaliers. Ses derniers étaient au nombre de 7500 l’année passée.

 

Le 4ème Festival international du court-métrage d’animation « Ciné Court Animé » se déroulera du 19 au 24 Mars 2013 !


Laisser un commentaire

*