Participez au concours Print is not Dead #1 !

L’imprimerie en ligne Print O’Clock souhaite revaloriser l’imprimerie à travers un jeu imaginatif et arty. Elle organise donc un “concours” de création 2D & 3D qui a débuté ce lundi 10 décembre 2012, et qui durera jusqu’au 13 janvier 2013. 3DMag est partenaire de l’événement !

 
A qui s’adresse ce concours ?
Aux graphistes, photographes, designers, modeleurs 3D et tous les artistes dans l’âme.
 
De quoi s’agit-il ?
Les participants devront réaliser une création graphique et imaginer son impression sur un support original (par exemple : customisation d’une palette, d’une bouteille, d’une porte de garage, d’un ipad etc…) OU imaginer une création 3D qu’il devront mettre en scène. Libre cours à leur imagination.
 
Comment et où participer ?
Le jeu se déroulera sur la page Facebook officielle de PrintOClock, dans l’onglet “Print Is Not Dead”.
 
Il suffit de remplir le formulaire de participation et de poster sa création. Une seule participation par personne est autorisée.
 
Les créations devront être présentées sous la forme de 2 visuels inclus dans un seul et même fichier:

  • Le premier visuel montrera la création graphique ou 3D telle quelle, et le 2ème visuel présentera la création 2D appliqué sur le support original choisis ou la création 3D mis en scène.
  • L’application ne permet de poster qu’une seule image, c’est pourquoi il est demandé que les 2 représentations du projet soient inclues dans un seul fichier (JPG, PNG, TIFF ou BMP).

 
Attention: les fichiers originaux (JPG, PSD, AI, PDF, STL, etc…) doivent être conservés par les participants.
 

 
Désignation des gagnants & Lots.

  • Les gagnants: les 50 projets les plus votés par les internautes seront finalistes. Puis un Jury de professionnels sélectionnera les 10 gagnants parmi ces finalistes. 5 participants pourront être repêchés, si jamais ils n’arrivent pas dans les 50 finalistes (faute de votes suffisants) et si leur projet attirent l’attention du Jury.
  • Les lots: d’importants lots sont à gagner, dont une imprimante 3D, un Ipad, une tablette graphique, un appareil photo Lomography Customisable, des images XXl téléchargeables chez Fotolia, un pack vitrine chez BePUB, des abonnements à la revue Signal’Etiq, des bons d’achat chez Printoclock, des packs revues 3DMag etc…

 
Exposition des projets.
A l’issu du concours, une exposition des projets (les 10 lauréats verront leurs projets imprimés sur les supports choisis ou en 3D, et les projets des 40 autres finalistes seront imprimés sur papier) aura lieu le 21 Mars 2013, au 104, à Paris. Une conférence de presse et un vernissage suivis d’ une soirée seront organisés pour l’occasion.
Les projets lauréats seront aussi exposés au salon Graphitec qui aura lieu en Juin 2013.
 
Les partenaires
Lomography, BePUB, Signal Etiq, Fotolia, 3D MAG, ESTIA entreprendre.
 
Toutes les informations sur le blog www.printisnotdead.fr. Pour toutes questions relatives au concours, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante : printisnotdead@printoclock.com
 
Bonne chance à tous !!!
 
 


Laisser un commentaire

*